Conseils écolos

Des conseils hebdomadaires pour favoriser l’action climatique au travail

Maximisez la lumière naturelle

Saviez-vous que profiter de la lumière naturelle peut avoir des effets bénéfiques importants sur la santé et le bien-être, tout en réduisant votre consommation d’énergie?

Aménagez votre espace de travail de façon stratégique afin de maximiser la lumière naturelle. Placez votre bureau près d’une fenêtre ou installez un miroir à un endroit stratégique afin d’amplifier la lumière naturelle.

Vous pouvez adapter votre espace ou même votre horaire de travail en fonction des saisons pour maximiser la lumière naturelle et minimiser votre empreinte carbone!

Achetez en gros

Acheter en gros est un excellent moyen de réduire votre empreinte carbone en diminuant les emballages et les émissions liées au transport. Une visite au magasin vaut mieux que dix.

En prime, ça vous aidera probablement à réduire le gaspillage, puisque votre personnel commencera à suivre vos cycles d’achat de près. Consultez le lien ci-dessous pour découvrir d’autres moyens d’écologiser votre lieu de travail!

Lancez un projet environnemental avec votre équipe!

Saviez-vous que vous pouviez étendre les efforts de durabilité de votre entreprise en dehors de votre bureau?

Votre organisation peut participer à une grande variété de campagnes vertes. Explorez les différents projets environnementaux et philanthropiques auxquels vous pouvez vous joindre au profit de l’environnement.

Navettez autrement

Passer de l’auto au vélo permet d’économiser 0,255 g de GES par kilomètre. Même en pédalant un seul jour par semaine, vous ferez déjà une grande différence!

En optant pour le vélo plutôt que l’auto, vous améliorerez grandement votre impact environnemental.